A l'occasion de la finale de la Ligue des Champions remportée par le Real Madrid contre Liverpool (3-1) en 2018, le défenseur madrilène Sergio Ramos avait sérieusement blessé l'ailier des Reds Mohamed Salah avec une clé de bras a priori volontaire. Une action que l'ex-entraîneur du club anglais, Jürgen Klopp, a toujours autant de mal à accepter d'autant que l'Espagnol s'en était sorti sans le moindre avertissement.
"Si Ramos est un bon gars ? Ce n'est pas mon joueur préféré. L'action a été brutale. Bien sûr, il ne peut pas savoir qu'il va le blesser à l'épaule, mais on sait tous qu'il l'a fait avec beaucoup de plaisir. Je n'ai jamais pu comprendre cette mentalité, et je n'ai jamais eu de joueurs comme ça. Quand j'en avais, je me suis assuré qu'ils partent", a indiqué le manager allemand dans le podcast des frères Kroos.
Entre la sortie prématurée de l'Egyptien après une demi-heure et la double boulette de Loris Karius sur les buts de Karim Benzema et Gareth Bale, Liverpool n'avait pas pu empêcher la Maison Blanche de réaliser le triplé.