Avant le choc de Premier League face à Manchester City dimanche (17h30), Jürgen Klopp s’est dit incapable de rivaliser avec les Citizens. Pour le manager de Liverpool, les moyens dont disposent les clubs-Etats, y compris Newcastle et le Paris Saint-Germain, créent une concurrence déloyale.
"Comment rivaliser avec Manchester City ? Vous n'allez pas aimer ma réponse et vous la connaissez. Personne ne peut rivaliser avec eux, a confié le coach des Reds. Vous avez la meilleure équipe au monde et vous y ajoutez le meilleur attaquant sur le marché (Erling Håland, ndlr). Peu importe ce que ça coûte, vous le faites. Je sais que Manchester City n'aimera pas ça. Mais on ne peut pas faire comme eux. C'est impossible."
"Il y a trois clubs dans le monde du football qui peuvent faire ce qu'ils veulent financièrement. C'est légal, très bien, mais ils peuvent faire ce qu'ils veulent. (...) J'ai entendu un dirigeant de Newcastle dire : 'Il n'y a pas de plafond pour ce club.' Oui, il a absolument raison. Il n'y a pas de plafond pour Newcastle. Félicitations, mais d'autres clubs ont un plafond", a conclu l’Allemand.