En dépensant un peu plus de 220 millions d'euros, hors bonus, Chelsea a frappé un grand coup sur le marché des transferts avec les arrivées d'Hakim Ziyech, Timo Werner, Thiago Silva, Ben Chilwell ou encore Kai Havertz. Une frénésie dénoncée par l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, qui a également égratigné Manchester City.
"Nous vivons dans un monde en ce moment avec beaucoup d'incertitude. Pour certains clubs, le degré d'incertitude de l'avenir semble moins important. Ils sont détenus par des pays, appartenant à des oligarques, c'est la vérité. Nous sommes un club différent. Nous avons atteint la finale de la Ligue des Champions il y a deux ans, nous l'avons gagnée l'année dernière. Nous sommes devenus champions de Premier League la saison dernière pour être le club que nous sommes", a indiqué le coach allemand pour la BBC.
"Nous ne pouvons pas le changer du jour au lendemain et dire : "Maintenant, nous voulons nous comporter comme Chelsea ou City". Ils signent de nombreux joueurs. Cela peut être un avantage, mais cela signifie qu'ils doivent s'adapter à l'équipe. Vous ne pouvez pas faire venir les 11 meilleurs joueurs du monde et vous attendre à ce que dans la semaine suivante, ils joueront le meilleur football. Il s'agit de travailler dans un camp d'entraînement. Ce sera probablement un avantage pour nous. Nous avons beaucoup travaillé", a rajouté Klopp.