Respectivement virés par Chelsea et Leicester ce week-end, Graham Potter et Brendan Rodgers ont porté le nombre d'entraîneurs de Premier League évincés à 12 cette saison. Une situation dramatique aux yeux du coach de Liverpool, Jürgen Klopp.
"C'est une semaine étrange... Conte, Nagelsmann, et maintenant ces deux-là . La saison entre dans sa phase décisive et les clubs ont peur de ne pas atteindre leurs objectifs. Je ne les (Potter et Rodgers) connais pas bien, mais je les respecte beaucoup, je les aime tous les deux. Ce sont des gens bien, des managers fantastiques. Mais il n'en reste pas moins que les choses peuvent mal tourner et que les décideurs des clubs doivent changer. Nous acceptons tous ces règles. Mais l'avenir de ces gars dans le monde du football s'annonce encore brillant", a souligné l'Allemand devant les journalistes.
Klopp a ensuite évoqué son cas personnel : "Je suis conscient du fait que je suis encore assis ici en raison de ce que nous avons accompli par le passé, certainement pas grâce à ce que nous avons fait cette saison (avec une actuelle 8e place en championnat, ndlr). Si c'était ma première année, ce serait un peu différent. Nous avons des propriétaires intelligents qui connaissent la situation."