Champion d'Angleterre en titre, Liverpool vit une saison compliquée. Sixièmes de Premier League, les Reds vont lutter jusqu'au bout pour une place en Ligue des Champions. Au micro de Sky Sports, Jürgen Klopp a expliqué que les nombreuses blessures qui ont touché les joueurs de son effectif ont coupé l'élan du club de la Mersey.
"La plupart des problèmes sont dus à la situation avec les blessés. Cette année, nous avons été confrontés à des problèmes complètement nouveaux. Je n'ai jamais eu durant ma vie - et je fais ce travail depuis 20 ans - au sein de ma défense, autant de soucis chaque semaine. Je suis un bien meilleur entraîneur cette saison qu'avant parce que d'habitude, vous n'avez pas à penser à ces choses, mais maintenant je dois y penser constamment", a indiqué le coach allemand.
"C'est une autre chose importante à faire qui est courante dans le football, mais nous l'avons eu de nombreuses fois. Les gens pourraient dire que c'est une excuse. Je m'en fiche, pour être honnête. Nous ne l’utilisons pas comme excuse, mais si vous me posez la question, c’est l’explication des raisons pour lesquelles les choses ont changé", a rajouté Klopp.