Malgré l’exclusion précoce de Curtis Jones (22 ans), Liverpool a réussi à ouvrir le score face à Tottenham (1-2) samedi en Premier League, mais la VAR a refusé le but de Luis Diaz (26 ans) pour un hors-jeu… inexistant, tandis que les Spurs ont bel et bien inscrit le premier but du match deux minutes plus tard. Une "erreur humaine", a regretté l’association des arbitres professionnels du football anglais. De quoi inspirer un gros coup de gueule au coach des Reds, Jürgen Klopp.
"Personne ne s'attend à ce que les décisions prises sur le terrain soient justes à 100%. Je pense que nous avons tous pensé que l'arrivée de la VAR rendrait les choses plus faciles. Je ne sais pas pourquoi les gens agissent sous une telle pression. Aujourd'hui, la décision a été prise très rapidement pour le but. Cela a changé l'élan du match. (…) J’ai tout de suite vu qu’il n'était pas hors-jeu, mais ensuite il a été donné hors-jeu, alors j'ai essayé de penser qu'ils devaient avoir une meilleure vue. Mais à la mi-temps, nous savions. Avec des images normales, c'est facile à voir maintenant. Mais je suis presque sûr que celui qui a pris cette décision ne l'a pas fait exprès", a déclaré le technicien allemand, qui n'en veut donc pas au corps arbitral malgré le scénario du match.
Pour rappel, après l'ouverture du score de Heung-min Son (36e), Cody Gakpo a égalisé par la suite (45+4e), avant que Joel Matip n’offre la victoire aux Londoniens sur un but contre son camp au bout du suspense (90+6e).