Privé de ses défenseurs centraux Virgil van Dijk et Joe Gomez, tous deux blessés pour une longue période, Jürgen Klopp bricole depuis plusieurs semaines en charnière centrale. Malgré tout, l’entraîneur de Liverpool n'attend pas forcément de recrue en janvier, en raison d’un contexte défavorable.
"Je ne peux pas dire avec certitude que nous ne recruterons pas. Mais, cela me paraît peu probable, à cause de la situation, qui est difficile pour tous les clubs, a expliqué le coach des Reds en conférence de presse. Oui, il se peut que certaines formations n'aient absolument aucun problème financier, mais notre club et notre direction ont toujours été et seront toujours très responsables."
"Est-ce qu’avec autant de défenseurs blessés, on tenterait d’attirer un joueur dans une période normale ? Oui, certainement. Mais nous ne sommes pas dans cette situation, donc je ne sais pas si quelque chose va se passer ou non en janvier. Nous pourrions peut-être faire quelque chose, mais ce serait une solution à court terme. Et nous n'avons pas de solution à court terme", a terminé Klopp.