Le 26 janvier dernier, l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp faisait savoir, à la surprise générale, qu'il quitterait son poste à l'issue de la saison. Pour The Athletic, le latéral droit Trent Alexander-Arnold (25 ans, 21 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) a raconté les coulisses de l'annonce du coach allemand.
"C'était une journée normale. Puis Klopp a convoqué une réunion à 10h30, ce que nous n'avions jamais fait auparavant. Tout le monde s'est alors demandé ce qui se passait. (...) Il nous a dit que ce devait être sa dernière saison, qu'il avait besoin d'une pause pour passer du temps avec sa famille. Je ne savais pas quoi faire. On se demande si c'est une blague. Personne ne s'y attendait. Après avoir quitté la salle, tout le monde s'est demandé si ce qui venait de se passer venait vraiment d'arriver", a resitué l'Anglais.
Leader de Premier League, devant Arsenal et Manchester City, Liverpool pourrait décrocher un second et dernier titre de champion d'Angleterre sous l'ère Klopp.