Confronté au départ non compensé de Dejan Lovren et à la longue indisponibilité de Virgil van Dijk, l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a récemment replacé le milieu de terrain Fabinho (27 ans, 1 match en LdC cette saison) en défense centrale en attendant le retour de Joël Matip. Manque de chance, le Brésilien est sorti sur blessure après seulement 30 minutes face à Midtyjlland (2-0) ce mardi en Ligue des Champions. Et l'Allemand ne s’est pas montré rassurant sur son état après la rencontre.
"C'est vraiment la dernière chose dont on avait besoin (grand soupir). Il a senti quelque chose aux adducteurs et ce n'est jamais bon. Il a dit qu'il n'avait pas tellement mal, qu'il pouvait continuer mais plus sprinter, mais, à son poste, ce n'est pas possible. Il faut faire des examens, mais ce n'est pas bon", a commenté le technicien, inquiet.
Preuve de l’hécatombe qui frappe ce secteur de jeu, Klopp a été contraint de lancer le jeune Rhys Williams (19 ans, 3 matchs toutes compétitions cette saison) suite à la sortie de l’ancien Monégasque.