Avant le déplacement sur le terrain de West Ham mercredi (20h45), Jürgen Klopp a souligné le retour en forme de son attaquant Diogo Jota (26 ans, 21 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison). Après des derniers mois gâchés par des blessures, le Portugais revient bien et a inscrit un doublé lors des deux derniers matchs remportés par les Reds contre Leeds (6-1) et Nottingham Forest (3-2).
"C'est un joueur exceptionnel, a assuré l'entraîneur du club de la Mersey en conférence de presse. Depuis qu'il nous a rejoints, il a fait des choses exceptionnelles pour nous. C'est un joueur très intelligent. Il peut jouer à différents postes. Il a des compétences très intéressantes pour un joueur offensif. Il n'est pas le plus grand, mais c'est une menace extrême dans les airs. Son timing est excellent, il peut finir des deux pieds, ce qui est extrêmement utile. Il a de la vitesse... C'est un tout."
"Son seul problème, c'est qu'il s'est blessé cette saison, sinon il n'aurait pas marqué que quatre buts, juge l'Allemand. Mais quand vous êtes blessé aussi longtemps, vous avez besoin de rythme pour revenir et c'est la chose la plus difficile, parce que la saison continue et personne ne va vous attendre. Pour cette raison, c'est vraiment cool qu'il ait pu marquer ces buts et pour nous, tous ces buts étaient évidemment très importants."