Ce jeudi (21h15), Manchester United reçoit Liverpool en match en retard de la 34e journée de Premier League en conclusion d’un marathon qui aura vu les Red Devils disputer pas moins de 4 rencontres en l’espace de sept jours ! L’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, a fait preuve de fair-play en comprenant la colère des Mancuniens.
"Ils ont joué dimanche, mardi et jeudi. Je l'ai dit 500 fois, avec toutes les protestations à Manchester qui ont conduit à cette situation (le report du match, ndlr), jouer le dimanche, le mardi et le jeudi est un crime", a taclé l’Allemand en conférence de presse, avant de défendre son confrère Ole Gunnar Solskjaer, qui avait été "contraint" de procéder à un turnover important mardi contre Leicester (1-2).
"Aurais-je fait la même chose ? Bien sûr. C'est ce qu'il faut faire. Nous sommes en fin de saison, United est allé en finale de la Ligue Europa et a donc disputé beaucoup de matchs. Je ne suis pas celui qui établit le calendrier, mais j'ai cru comprendre, lorsque nous avons réfléchi à la manière dont cela pourrait fonctionner, que nous aurions pu organiser cela autrement", a encore fustigé le technicien, auteur de multiples coups de gueule au sujet du calendrier tout au long de la saison.