Promis à un départ lors du prochain mercato, le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Jude Bellingham (19 ans, 37 matchs et 10 buts toutes compétitions cette saison), fait tourner bien des têtes… Mais pas celle de Liverpool ! Confirmant une rumeur relayée mercredi (voir ici), l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, a confirmé que son club ne participera pas aux enchères pour le talent anglais, dont le prix est estimé à au moins 100 millions d'euros.
"Je ne sais pas pourquoi nous parlons de choses que nous ne pouvons théoriquement pas avoir. Si un enfant dit qu'il veut une Ferrari pour Noël, vous dites que nous n’avez pas les moyens et qu’il ne peut pas la conduire !, a comparé le technicien allemand en conférence de presse. Ce dont on a besoin et ce qu'on veut, on essaie absolument tout pour l'avoir."
Pourrait-il s’agir d’un simple coup de bluff venant de la part d’un club qui a tout de même dépensé 100 millions d’euros, bonus compris, pour recruter l’attaquant Darwin Nuñez l’été dernier ? A priori, non, et les Anglais risquent d’avoir du mal à lutter financièrement avec le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, à la lutte dans ce dossier.