Accroché par Benfica (3-3) avec un onze remanié, Liverpool a tout de même assuré l'essentiel ce mercredi et obtenu un ticket pour le dernier carré de la Ligue des Champions. Dans son analyse d'après-match, l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp s'est contenté de l'essentiel : la qualification.
"Si un jour je me qualifie pour une demi-finale de C1 et que je ne sors pas satisfait, vous pourrez me frapper. Cela n'aurait aucun sens. On a fait sept changements (dans le onze de départ) pour de bonnes raisons. (…) J'ai aimé beaucoup de choses, on a marqué des buts, mené 3-1. Mais la ligne de derrière n'avait jamais joué ensemble et ça se joue sur des détails. Il semblait parfois peut-être difficile de rester concentrés. Évidemment que ce n'était pas exactement ce que l'on voulait faire, mais ça n'a aucune importance", a glissé l'Allemand en conférence de presse.
Avant de jauger Villarreal, le futur adversaire de son équipe. "On est qualifiés, c'est tout ce que je voulais et on est vraiment heureux. Quiconque élimine la Juventus Turin puis le Bayern Munich mérite d'être en demi-finale. Ils sont très bons et ont un entraîneur extrêmement expérimenté qui est le roi de ces coupes, c'est incroyable ce que fait Unai (Emery)", a ajouté Klopp.