A l'issue du nul contre Manchester United (0-0), dimanche en Premier League, Virgil van Dijk (32 ans, 15 matchs et 1 but en Premier League cette saison) a critiqué le style de jeu de son adversaire (voir la brève de 11h27). Une sortie peu appréciée par Roy Keane qui a immédiatement répondu au défenseur central de Liverpool.
"Van Dijk a fait preuve de beaucoup d'arrogance en manquant de respect à United de la sorte. Peut-être que cette arrogance s'est retournée contre lui. C'est de l'arrogance. Il faut quand même y aller et faire ce qu'il faut. C'est ce que font les grandes équipes. Liverpool n'a remporté le championnat qu'une seule fois en 30 ans. Nous avons joué contre Liverpool à de nombreuses reprises lorsqu'ils étaient en difficulté. Il y a différentes façons de gagner un match de football", a jugé le consultant irlandais pour Sky Sports.
"L'arrogance fait son apparition dans le football lorsque l'on est déçu par un match nul. Le plus important, c'est le score. Liverpool a eu des occasions et ne les a pas saisies. C'est leur faute, cela n'a rien à voir avec la façon dont Manchester United s'est mis en place", a terminé Keane.