Sous contrat jusqu'en juin prochain, Mohamed Salah (32 ans, 38 matchs et 30 buts toutes compétitions cette saison) ne sait pas de quoi son avenir sera fait. L'attaquant égyptien, qui évolue à un niveau stratosphérique cette saison, n'a toujours pas trouvé d'accord avec les dirigeants de Liverpool pour une prolongation. Conséquence, la direction des Reds anticipe un possible départ de sa star l'été prochain.
Il y a quelques mois, la piste Omar Marmoush avait été envisagée. Mais l'Egyptien a quitté Francfort pour Manchester City cet hiver. Dès lors, le leader de la Premier League s'est tourné vers Alexander Isak (25 ans, 24 matchs et 19 buts en Premier League cette saison), selon le Mirror. L'avant-centre suédois, également ciblé par Arsenal, disposerait d'un accord avec Newcastle pour partir si le club ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des Champions.
Cependant, les Magpies demandent 180 millions d'euros pour céder leur buteur. Un tarif excessivement élevé, même pour Liverpool, qui cherchera à négocier à la baisse s'il se lance sur ce dossier.