Dans une interview accordée à L'Equipe, l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, s'est exprimé sur la disparition de Gérard Houllier, décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 73 ans. "Très triste" et "choqué", le technicien allemand rappelle à quel point le Français occupait une place importante dans l'histoire des Reds.
"C'est tout simplement l'une des légendes de Liverpool, assure Klopp. Parce que c'est l'un des entraîneurs les plus influents de l'histoire du club. Les gens sont obsédés par les trophées, par le palmarès. Mais, quand on fait le bilan du passage d'un manager dans un club, il faut aussi prendre en compte l'action sur le long terme, qui ne se voit pas toujours."
Les deux hommes, qui avaient fait connaissance il y a plusieurs années lors d'une réunion organisée par l'UEFA, étaient régulièrement en contact. "Gérard m'avait toujours considéré comme un ami. Un ami plus jeune qui avait parfois besoin de conseils, confie le technicien allemand. Et ces conseils, il n'hésitait pas à me les donner. C'est ce qui le rendait si spécial à mes yeux."