Impressionnant durant de très nombreux mois, Trent Alexander-Arnold (22 ans, 22 matchs toutes compétitions cette saison) peine depuis le début de la saison. Sous le feu des critiques, le latéral droit de Liverpool a été défendu par l'ancien joueur des Reds, Dietmar Hamann.
"Il a été irréprochable durant deux ans. Il a joué plus de 100 matchs et n'a que 22 ans. Il est compréhensible qu'il y ait une période de moins bien. Je m'attendais à ce que cela arrive beaucoup plus tôt. En plus, il n'a pas de doublure digne de ce nom. Je pense qu'il a besoin d'une pause, mais avec les blessures et les joueurs qui sont sur le flanc, le manager sent qu'il ne peut pas lui donner du repos", a expliqué l'Allemand pour le podcast Stadium Astro.
"Je pense que la critique à son égard est ridicule. Lui et Robertson ont probablement été les deux meilleurs arrières latéraux du monde au cours des deux dernières années. S'attaquer à un joueur qui est encore très jeune parce qu’il a disputé quelques matchs moyens et n’a pas eu d’aide depuis quelques mois, c'est totalement absurde", a rajouté le champion d'Europe 2005.