La glissade de Steven Gerrard (34 ans, 34 matchs et 13 buts en Premier League en 2013-2014) contre Chelsea a sans aucun doute coûté le titre de champion d'Angleterre à Liverpool la saison dernière. Le milieu de terrain anglais est revenu sur ce douloureux souvenir qui en a précédé un autre avec l'élimination de l'Angleterre dès la phase de groupes de la Coupe du monde.
"Cela a sans doute été les trois mois les pires de ma vie", a affirmé le capitaine des Reds en conférence de presse. "J'ai souffert dans le vestiaire juste après et dans les semaines et les mois qui ont suivi. Je l'ai revue quelques fois, j'ai des télés à la maison et je lis les journaux. Quand quelque chose comme ça arrive vous devez faire face et être un homme. Accepter car vous ne pouvez pas le changer."
"Je n'ai pas manqué un penalty ou une passe, c'est pour ça que c'est cruel", a ajouté Gerrard. "Chaque personne sur la planète a un jour glissé dans sa vie, dans l'escalier ou par terre. Pour moi, c'est arrivé sur le terrain à un très mauvais moment. Mais je n'ai pas besoin de ça pour me motiver. Quand j'ai eu des sommets avec le club, ce n'est pas parce que j'étais motivé après une erreur."