Recruté pour 50 millions d'euros, bonus compris, Fabinho (24 ans, 1 apparition en coupe d'europe cette saison) pensait rapidement prendre ses aises à Liverpool. Apparu quelques secondes lors de la victoire contre le Paris Saint-Germain (3-2) en Ligue des Champions, le milieu de terrain polyvalent ne parvient toujours pas à convaincre Jürgen Klopp. Et l'entraîneur allemand compte bien prendre tout son temps pour intégrer au mieux l'ancien Monégasque.
"Nous avons une équipe avec un style de jeu spécifique. Il a besoin de temps. Il a connu beaucoup d'autres clubs. Donc il a une manière de courir spécifique à ces anciennes équipes, a indiqué le coach des Reds devant la presse. Ici, le jeu est si rapide et intense, cela doit devenir naturel. Nous ne voulons pas changer nos joueurs, nous voulons leurs vraies personnalités sur le terrain."
"Trois ou cinq semaines semblent être une longue période dans le football, mais pour améliorer quelque chose, on peut donner une demi-saison, pour vraiment franchir le pas suivant. C'est tout", a terminé l'ancien technicien du Borussia Dortmund. Fabinho est prévenu, il devra répondre présent à chacune de ses apparitions.