Très gourmands sur ce mercato d'été, les clubs saoudiens n'ont pas fini de faire leurs emplettes auprès de leurs homologues européens. Si Sergej Milinkovic-Savic a rejoint Al Hilal pour 40 millions d'euros, un autre milieu de calibre international pourrait rallier le royaume.
Selon The Athletic, Al Ittihad a transmis une offre de 47 millions d'euros à Liverpool pour Fabinho (29 ans, 49 matchs toutes compétitions pour la saison 2022-2023). Toujours incontournable chez les Reds, le Brésilien pourrait se laisser tenter par un départ au sein du club rejoint par Karim Benzema et N'Golo Kanté, qui n'hésitera pas à lui proposer un salaire démentiel pour le convaincre.
Alors que Naby Keita, James Milner et Alexander Oxlade-Chamberlain ont déjà mis les voiles, que Jordan Henderson est pressenti à El Ettifaq avec Steven Gerrard (voir la brève de 10h05), Liverpool ne cèdera pas l'ancien Monégasque, sous contrat jusqu'en juin 2026, avant d'avoir un potentiel remplaçant. Après avoir récupéré Alexis Mac Allister et Dominik Szoboszlai, l'écurie britannique pourrait se positionner sur Romeo Lavia (Southampton) assez rapidement.