En tous points, l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi (31 ans, 46 matchs et 48 buts toutes compétitions cette saison) a fait mal à Liverpool (3-0) mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Intenable, l'Argentin a été au four et au moulin et a encore fait parler son sens du but. Auteur d'un doublé, l'attaquant des Blaugrana nous a surtout gratifiés d'un coup franc magnifique, à la suite d'une faute qu'il avait lui-même obtenue.
Mais cette action a surtout interpellé des fans des Reds, qui se sont indignés d'un mauvais geste de la Pulga sur Fabinho, juste avant la faute du Brésilien. Agacés, ils ont même lancé une pétition en ligne sur la plateforme Change.org, nommée "Suspendez Messi pour son coup de poing !".
"Donc en gros Messi obtient un coup franc pour avoir frappé Fabinho au visage et en plus il marque. Je pense que cela doit être examiné par l'UEFA", s'agace le créateur "Messi A Fraud", appelant l'UEFA à réagir. Bien qu'insensée, la pétition avait tout de même recueilli plus de 3 000 signatures en fin de matinée.