Contrôlé positif lors d'un test antidopage (voir ici), le défenseur central de Liverpool, Mamadou Sakho (26 ans, 22 matchs et 1 but en Premier League cette saison), est provisoirement mis à l'écart en accord avec son club. Pour la légende des Reds Jamie Carragher, le Français a commis une erreur d'une stupidité incroyable.
"Il a vraiment laissé tomber son club mais aussi lui-même, parce qu'il était en train de devenir un joueur très important de Liverpool, a expliqué l'ancien défenseur au micro de Sky Sports. Il faisait une grosse saison, c'est un des leaders de l'équipe. Mais pour un footballeur professionnel, ou n'importe quel sportif, c'est inacceptable."
Même son de cloche pour l'ex-attaquant d'Arsenal, Ian Wright. "C'est ridicule que Sakho ait pu prendre un tel produit de lui-même. Gary Lewin, le médecin d'Arsenal, voulait qu'on l'appelle avant de prendre quoi que ce soit si nous n'étions pas bien. Nous ne pouvions même pas utiliser de spray nasal ! Car certains produits auraient pu être sur la liste des produits prohibés", a-t-il confié dans les colonnes du Sun. Sakho n'a pas fini d'être critiqué après cette terrible bévue...