Mohamed Salah (32 ans, 12 matchs et 10 buts en Premier League cette saison) arrive en fin de contrat avec Liverpool et se dirige vers un départ libre au terme de la saison. Après avoir offert la victoire aux Reds contre Southampton (3-2) dimanche, l'ailier égyptien a semblé repousser la faute sur sa direction (voir la brève d'hier à 10h29). Une sortie peu appréciée par la légende du club Jamie Carragher.
"En ce moment, il y a manifestement une grande différence dans la valorisation. Ce que Salah et son agent veulent, que ce soit financièrement ou en termes de durée de contrat, et ce que Liverpool peut faire. La raison pour laquelle Liverpool n'a pas encore proposé de contrat est que Salah va le refuser, donc ils sont toujours en pourparlers, a expliqué l'ancien défenseur central sur Sky Sports. Je souhaite ardemment qu'ils trouvent un compromis, mais je dois dire que je suis très déçu par Salah. Cette interview tombe mal, avant une grosse semaine (Real Madrid mercredi et Manchester City dimanche, ndlr)."
"La chose la plus importante est que Liverpool remporte la Premier League. C'est plus important que n'importe quel joueur, et s'il continue à faire des commentaires ou si son agent continue à faire des tweets énigmatiques, c'est égoïste, c'est penser à eux et non au club", a regretté le consultant.