Désireux de mettre les voiles, Moises Caicedo (21 ans, 43 matchs et 1 but toutes compétitions pour la saison 2022-2023) va bel et bien quitter Brighton sur ce mercato estival. Mais alors que Chelsea tenait la corde pour récupérer le milieu de terrain équatorien, c’est finalement Liverpool qui va tirer le gros lot.
En attendant de régler le dossier du joueur de Southampton, Romeo Lavia, qui pourrait débarquer pour environ 55 millions d’euros, le pensionnaire d’Anfield n’a pas tourné autour du pot en soumettant un chèque estimé à 126 millions d’euros pour récupérer le Sud-Américain, annoncent The Athletic et Sky Sports. Un record dans l'histoire de la Premier League.
Après les départs de Fabinho (47 M€ à Al Ittihad), Jordan Henderson (14 M€ à El Ettifaq), James Milner (libre), Naby Keita (libre) et Alexander Oxlade-Chamberlain (libre), Liverpool était contraint de frapper très fort pour offrir un partenaire à tout faire à Alexis MacAllister, également recruté à Brighton pour 41 millions d’euros. Aussi fort, personne ne pouvait s’y attendre. Pas même Jürgen Klopp, qui ne pourra plus se plaindre des achats démesurés de ses concurrents.