Auteur d'une dernière saison très décevante à Liverpool, Mario Balotelli (24 ans, 16 matchs et 1 but en Premier League en 2014-15) ne fait pas partie des plans de l'entraîneur des Reds Brendan Rodgers pour l'exercice à venir. Barré par Daniel Sturridge et les recrues Christian Benteke, Divock Origi et Danny Ings, l'ancien attaquant du Milan AC a donc été prié par ses dirigeants de se trouver un nouveau club.
Mais pour le moment, l'international italien ne dispose d'aucune piste concrète. Intéressée un temps, la Sampdoria Gênes a opté par un autre enfant du terrible du football italien, Antonio Cassano, et Bologne et la Lazio Rome n'ont pas encore passé la vitesse supérieure sur ce dossier. Cette absence de pistes sérieuses pourrait faire le jeu... de Balotelli lui-même !
The Guardian affirme que le contrat de Balotelli à Liverpool comporterait une clause de fidélité à six chiffres, qui lui sera versée s'il ne quitte pas les Reds cet été ! Une clause obtenue au moment de sa signature par son agent Mino Raiola, en contrepartie de la baisse de salaire consentie par l'Italien pour rallier le nord de l'Angleterre. Le temps de jeu ou la prime ? Voilà Balotelli confronté à un sacré dilemme...