Pour son premier match en tant que champion d’Angleterre, Liverpool a été humilié par son dauphin, Manchester City (0-4) jeudi. Irrité par les commentaires entendus après cette déroute, l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, a expliqué que, même si le titre est en poche, il va continuer d’aligner l’équipe la plus compétitive possible jusqu’en fin de saison, sans faire de cadeaux aux jeunes.
"Maintenant qu'on est champions, on devrait leur donner leur chance ? Pour qu'ensuite on nous montre du doigt en nous disant qu'on n'est plus concentrés, qu'on ne fait pas ci, qu'on ne fait pas ça ?, a déploré l’Allemand devant les médias. On veut gagner des matchs. Et pour gagner des matchs, les meilleurs joueurs doivent être sur le terrain. Si certains de ces joueurs sont des jeunes, alors ils seront sur le terrain."
Si certains, comme le jeune latéral droit Neco Williams (19 ans) ont eu l’occasion de se montrer ces dernières semaines, la jeune garde est prévenue : les places sont toujours aussi chères…