Star de la MMA, Paddy Pimblett est aussi un supporter de Liverpool. Samedi, il n’a donc pas manqué la finale de la Ligue des Champions qui a opposé les Reds au Real Madrid (0-1) au Stade de France. Une soirée cauchemar pour l’Anglais, qui confie avoir eu très peur pour sa vie et celle de ses proches.
"Quand on est sorti du stade, il y avait des groupes de trente personnes qui couraient partout. Des grandes meutes. Certains d’entre eux avaient des armes, des machettes, des couteaux, des barres de fer, des battes…, a raconté le Britannique pour RMC Sport. Il fallait juste essayer de s’enfuir de cet endroit. Les gens étaient mis au sol, on leur volait leur montre et leurs affaires. Certains se sont fait arracher leur sac. Ils les agrippaient, les attiraient vers eux et coupaient la lanière pour arracher le sac et courir. Avant le match, j’ai aussi vu des gens se faire arracher des tickets, des choses comme ça. Mais c’était vraiment après le match, à la sortie du stade, que c’était le pire."
Pimblett a aussi fustigé l’attitude de la police. "Entrer dans le stade était déjà compliqué. La police lançait du gaz lacrymogène sur tout le monde. Dans les petites sections que nous devions traverser pour arriver au stade, ils ont coincé et écrasé des milliers de personnes entre certains intervalles. Et quand on a demandé à des policiers ce qui se passait, ils nous ont rigolé au nez. Comme je l’ai dit, je n’ai jamais eu aussi peur pour ma sécurité et celle des personnes autour de moi que quand je suis sorti de ce stade samedi soir", a confié le combattant, pas près de remettre les pieds au Stade de France…