Moins efficace en championnat depuis quelques rencontres, Edon Zhegrova (24 ans, 24 matchs et 3 buts en L1 cette saison) serait-il devenu prévisible ? Il est vrai que l’ailier droit du LOSC a tendance à systématiquement rentrer vers l’axe pour utiliser son pied gauche. Forcément, les adversaires s’adaptent. Mais cela n’a pas l’air d’inquiéter l’international kosovar.
"L’adversaire sait où je suis dangereux, mais je pense que je ne dois pas beaucoup changer mon jeu, ni mes gestes habituels, a réagi le Lillois face aux médias. Je dois juste être plus intelligent quand je dois jouer le ballon, que je l’ai dans les pieds et quand je dois prendre des risques."
"Quand j’ai l’opportunité d’aller à gauche ou à droite, je peux le faire avec mes deux pieds, mon pied droit aussi. Les gens pensent que je ne sais pas utiliser mon pied droit, mais j’en ai un. Il est fort et je suis aussi capable de l’utiliser. J’ai un peu moins besoin de lui, c’est pour ça que ce n’est pas dans mes habitudes et que je ne le montre pas souvent", a expliqué Zhegrova avant le déplacement à Brest ce dimanche (13h).