le 06/05/2024 à 23h35

Lille : Zhegrova, le mea culpa de Fonseca

Souvent complimenté cette saison, Paulo Fonseca s’est peut-être trompé ce lundi. Lors de la défaite contre l’Olympique Lyonnais (3-4) ce lundi en Ligue 1, l’entraîneur du LOSC a surpris en remplaçant l’ailier Edon Zhegrova (25 ans, 31 matchs et 6 buts en L1 cette saison), non titularisé, par le défenseur central Alexsandro à la 75e minute, lorsque Lille menait encore 2-1. Un choix défensif qui n’a pas payé.

"Pourquoi Zhegrova n'a pas débuté ? Parce que c'était la stratégie, a répondu le Portugais sur Prime Video. Je pense que l'équipe a bien joué en première période. Après, l'équipe n'arrivait pas à garder le ballon. Edon ne faisait que défendre et nous avons eu des difficultés pour défendre avec lui. C'est pour ça que j'ai décidé de le remplacer. Si nous n'avons pas le ballon, il faut défendre. J'ai fait entrer Alexsandro pour bien défendre. Si je regrette mon choix ? Maintenant oui. Mais c'est toujours facile après le match. J'en prends la responsabilité."

Entré à la 26e minute après la blessure de Yusuf Yazici, l’international kosovar avait inscrit le deuxième but lillois à la 37e.
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement