Muet depuis son arrivée à Lille cet été, Jonathan David (20 ans, 7 matchs en L1 cette saison) peut compter sur le soutien de son entraîneur Christophe Galtier. Et sur l’aide de son coéquipier Burak Yilmaz (35 ans, 7 matchs et 3 buts en L1 avec Lille cette saison) qui a lui aussi traversé des périodes de doute.
"Il a besoin d'un but. Le reste coulera de source, a annoncé l’attaquant turc. Sa façon de travailler, son investissement, je vois tout ce qu'il fait. Il est réellement proche de marquer. Je le ressens. C'est quelqu'un qui donne tout pour son équipe, un joueur de caractère. Cela peut arriver à chaque attaquant. Il a besoin de marquer, un beau but ou pas. De la tête ou du pied. Juste de marquer. La suite arrivera."
"J'ai déjà connu ce genre de situation. Celui qui dit qu'il ne l'a pas vécue est un menteur. Il est possible de ne pas marquer pendant deux, trois, cinq matchs. Dans ces moments-là , chaque coéquipier doit être solidaire et soutenir son partenaire. Mais c'est juste que la clé pour trouver la sortie, c'est le but", a expliqué l’ancien joueur du Besiktas.