En annonçant vendredi que l’attaquant de Lille, Burak Yilmaz (36 ans, 3 matchs et 1 but en L1 cette saison), l’a appelé pour demander à le rejoindre à Nice, l’entraîneur azuréen Christophe Galtier a lâché une bombe. Après le coach nordiste Jocelyn Gourvennec (voir ici), le président du LOSC, Olivier Létang, a répondu au technicien en haussant le ton dans ce dossier.
"Je sais depuis pas mal de temps que Nice a contacté Burak sans nous avertir. Je discutais d'ailleurs récemment avec Laurent Nicollin (le président du MHSC, ndlr) des méthodes de Nice en cette fin de mercato (Nice souhaite recruter Andy Delort, ndlr). Quand Burak ne veut pas rester dans un club, et cela lui est déjà arrivé dans sa carrière, il demande à partir. Or, il nous a dit, à Jocelyn et à moi, qu'il voulait rester, c'est l'élément clé, a affirmé le dirigeant dans les colonnes de L’Equipe. Il ne peut pas nous dire ça et envisager un départ, c'est impossible et c'est limpide. On en a fait des tonnes sur cette histoire mais le dossier Burak est mort, il ne partira pas."
"J'avais pourtant cru entendre l'entraîneur de Nice dire qu'il ne tenterait pas de recruter d'anciens joueurs lillois", a ensuite taclé le boss de Lille, dont les rapports avec Galtier ne vont pas s’arranger suite à ce nouvel épisode.