Mardi, Lille a réalisé une entrée aussi encourageante que frustrante en Ligue des Champions face à Wolfsbourg (0-0). Très intéressant dans le jeu et en dépit d’une supériorité numérique sur la dernière demi-heure, le LOSC n’a pas réussi à s’imposer face à l'actuel leader de la Bundesliga. Après la rencontre, les Dogues ont reçu des commentaires positifs... Des avis qui agacent sérieusement Jérôme Rothen.
"Le plus important, c’est le résultat. Bien sûr qu’il y avait des choses intéressantes : l’état d’esprit, l’engagement. On ne va quand même pas crier au miracle quand on voit ces choses-là dans un match de Ligue des Champions. C’est un effectif qui a connu la C1 il y a deux ans. Ils sont habitués à la Coupe d’Europe. (…) Toutes les louanges que j’ai entendues… il faut y aller mollo, c’est Wolfsbourg en face. Ce n’est pas une grande équipe d’Allemagne", a souligné le consultant de la radio RMC.
"Certes, elle est première du championnat, mais ça ne fait que quatre journées. Quand je vois l’effectif de cette équipe, je pense qu’ils sont même inférieurs à Lille. J’ai entendu après le match que Wolfsbourg était supérieur techniquement à Lille. Comment peut-on dénigrer le football français comme ça ? (…) On ne peut pas avoir d’autosatisfaction. À force d’entendre ces louanges-là , les Lillois vont se dire qu’ils ont fait un bon match. Non, vous avez fait un résultat de merde. 0-0 à domicile contre Wolfsbourg, ce n’est pas un bon résultat. Le match retour sera plus compliqué. Ils auraient dû faire plus, beaucoup plus", a terminé Rothen.