le 16/12/2020 à 12h58

Lille : une vente de Sanches inévitable ?

Comme nous vous l'indiquions mardi (voir la brève d'hier à 17h09), Gérard Lopez se retrouve sous pression. En effet, le président de Lille doit rendre des comptes au fonds d'investissement Elliott, principal bailleur des Dogues, concernant les dettes aggravées par la crise du Covid-19. Face à cette situation, le LOSC pourrait être contraint de vendre un voire plusieurs joueurs cet hiver.

D'après La Voix du Nord, c'est le nom de Renato Sanches (23 ans, 10 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) qui arrive en tête de liste. Recruté pour 20 millions d'euros, à l'été 2019, le milieu de terrain portugais a retrouvé son meilleur niveau après un passage délicat au Bayern Munich.

Lille a néanmoins prouvé ces dernières semaines que l'absence du Lusitanien, blessé, n'était pas insurmontable, avec une rotation entre Benjamin André, Xeka, Boubakary Soumaré et même le jeune Cheikh Niasse qui a porté ses fruits. "Pas exclue", la vente de l'infatigable travailleur nordiste, qui a fait l'objet d'une offre de 70 millions d'euros d'un club anglais l'été dernier, serait toutefois un coup dur pour Christophe Galtier dans la lutte pour le titre et pour un parcours européen à la hauteur.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement