En choisissant Clément Turpin pour arbitrer ce dimanche (21h, Canal+) le choc entre l’Olympique Lyonnais et Lille, déterminant dans la course pour la 2e place, la LFP a réalisé un choix étonnant. En effet, l’officiel est natif d'Oullins, dans le Rhône, et souvent étiqueté pro-OL. De son côté, le président du LOSC, Gérard Lopez, a refusé de polémiquer avant cette affiche.
"Pour moi c’est un très grand arbitre. Il a énormément d’expérience, et il a la capacité de gérer un match de ce niveau-là , avec beaucoup d’enjeu. Je n’ai aucun souci avec ça. On l’a d’ailleurs eu plusieurs fois cette saison et il n’y a pas eu de problème", a souligné le dirigeant au micro de RMC Sport.
"Je l’ai encore vu arbitrer en semaine en Ligue des Champions, et je pense que c’est l’un, si ce n’est le meilleur arbitre français aujourd’hui. Il arbitre des matchs internationaux, il connait l’enjeu de ce genre de rencontres, il sait que le match sera regardé de partout, et ça vaut aussi pour le VAR, puisqu’on n’a pas toujours été contents des décisions… Donc on ne va pas rentrer dans cette polémique", a ajouté le Nordiste.