Arrivé à Lille cet été avec le statut de milieu talentueux, Thiago Maia (20 ans, 13 matchs en L1 cette saison) a été utilisé à plusieurs reprises au poste de latéral gauche par l’entraîneur Marcelo Bielsa. Mais le technicien argentin a été remplacé par une cellule technique et celle-ci a bien l’intention d’arrêter de balader le Brésilien un peu partout sur le terrain.
"Il y a des choses qu'on ne fera plus, notamment en ce qui concerne Thiago Maia arrière gauche, a assuré en conférence de presse Fernando Da Cruz, membre de cette cellule. Quant à Pépé, il jouera sur le côté ou dans l'axe selon les solutions à disposition. Pour retrouver un peu de confiance, les joueurs ont besoin de jouer à leur poste."
Le technicien a toutefois refusé d’enfoncer "El Loco". "Un entraîneur fonctionne toujours selon une logique, un projet de jeu. Si certains joueurs ont joué à d'autres postes, c'est que l'entraîneur avait un projet en tête mais je ne vais pas me permettre de juger ce qui était fait avant", a éludé Da Cruz.