Écarté depuis plusieurs matchs à Lille, Boubakary Soumaré (20 ans, 19 matchs en L1 cette saison) a peu apprécié d'avoir été poussé vers la sortie par ses dirigeants durant le mercato hivernal. Le milieu de terrain nordiste a toutefois pris la parole pour assurer que le souci est désormais réglé.
"On avait besoin de se parler avec le club pour régler une situation concernant la gestion et le développement de ma carrière. Maintenant, c’est réglé. Il faut aller de l’avant et se projeter sur notre fin de saison. (...) Je suis vraiment très content d’être au LOSC. (...) À Lille, j’ai beaucoup grandi, et je suis reconnaissant à ce club qui m’a donné ma chance dans le monde professionnel. Je souhaite que nous finissions sur le podium et que nous puissions retrouver la Ligue des Champions pour nos supporters", a expliqué le Dogue sur le site officiel du club.
"Le LOSC est un club qui m’a beaucoup apporté et j’essaye de lui rendre du mieux possible sur le terrain en donnant le meilleur de moi-même. J’ai une totale confiance dans le projet mené par le club et le président Gérard Lopez. Avec mes agents, nous travaillons main dans la main et en bonne intelligence avec le club", a rajouté Soumaré.