Le proposition de François Hollande de taxer à hauteur de 75% les revenus dépassant le million d'euros par an a été très mal accueillie par le milieu du football français. Le président du LOSC Michel Seydoux s'est élevé contre le candidat PS à l'élection présidentielle de 2012.
"Le cercle vicieux serait engagé. Les bons footballeurs partiront à l'étranger et les stades vont se vider, les diffuseurs télé arrêteront de surpayer un spectacle qui ne vaudrait plus grand chose. En tant de crise, le football est plus que jamais important. Il apporte joie et détente", a-t-il estimé.
"Si je n'ai plus de spectateurs, je n'arriverai même plus à payer la location de mon nouveau stade. Lille, c'est 200 employés. Au-delà de Lille, le problème est global. A terme, ce serait la mort du football hexagonal", a ajouté le président lillois.
La mort du football français, rien que ça… Cette hausse d'imposition n'aiderait pas la compétitivité des clubs français par rapport à leurs voisins européens, c'est un fait incontestable. Ceci dit, on ne peut pas dire que les stars aient afflué vers la Ligue 1 grâce au bouclier fiscal instauré par le président de la République, Nicolas Sarkozy… Les meilleurs joueurs n'ont pas attendu Hollande pour s'exiler…