Début février, le Paris Saint-Germain va devoir faire face à un calendrier démentiel avec 7 rencontres en 21 jours. En conférence de presse, l'entraîneur parisien, Laurent Blanc, a demandé l'aménagement de la semaine du club de la capitale avant le match aller contre Chelsea, le 16 février. Pour exaucer le souhait du technicien français, il y a deux possibilités : reporter le 8es de finale de la Coupe de France ou la partie contre Lille en Ligue 1. De son côté, le président nordiste Michel Seydoux n'a pas l'intention d'aider le PSG.
"Chaque année, à la même période, quand il y a embouteillage avec les coupes, deux ou trois équipes font leur lobbying. Je ne vois pas pourquoi PSG-Lille n’aurait pas lieu à la date prévue, le samedi 13. Ils n’ont pas demandé le report du match contre Chelsea plutôt ?", a commenté Seydoux dans les colonnes du quotidien Le Parisien.
Dans les autres pays, les formations européennes disposent souvent d'un calendrier allégé avant la Ligue des Champions. Mais pas en France...