Entre Michel Seydoux et Vincent Labrune, le torchon brûle. Agacé de voir le président de l'Olympique de Marseille continuer de manifester son désir de recruter Florian Thauvin, son homologue lillois a décidé de hausser le ton dans un communiqué.
"J'ai annoncé à de multiples reprises, directement à Vincent Labrune d'abord, puis par voie de presse, que Florian Thauvin porterait de manière certaine le maillot du LOSC la saison prochaine. Le président de l'OM ne semble néanmoins pas entendre ou pire ne pas comprendre mes propos. Ces quelques lignes doivent lui servir à clarifier ses idées et l'aider à retrouver toute sa lucidité", lâche notamment le dirigeant nordiste.
"Les premières charges, souterraines ou médiatiques, de Vincent Labrune pouvaient être mises sur le compte de la maladresse ou de l'inexpérience, poursuit Seydoux. L'acharnement dont il fait preuve aujourd'hui s'apparente davantage à de la bêtise et à un profond irrespect du LOSC, de son président, et plus généralement des règles et des valeurs du sport. C'est inacceptable."
La réponse du président de l'OM ne devrait pas tarder.