Pour son entrée en lice dans la Ligue des Champions, Lille a logiquement perdu face au Sporting CP (0-2) mardi soir. Il s'agit de la quatrième défaite consécutive, toutes compétitions confondues, pour les Lillois. Pour Jérôme Rothen, la saison s'annonce difficile pour les hommes de Bruno Genesio.
"Là où j’en veux aux Lillois, c’est de nous dire qu’ils peuvent lutter contre de bonnes équipes avec cet effectif là , a lancé l'ancien milieu sur RMC. Offensivement, je suis extrêmement déçu de Zhegrova sur les matchs à l’extérieur quand le niveau s'élève. Je suis très surpris de la titularisation de Sahraoui, il me semble que Cabella a plus d’expérience et a montré qu’il pouvait montrer de belles choses sur un match de Coupe d’Europe à l’extérieur. Et il l’a fait en rentrant. Et puis Jonathan David... Hier, très clairement, il n’est pas au niveau."
Et le secteur défensif aussi n'est pas épargné : "Bakker, c’est lui qui doit te bonifier le côté gauche de Lille ? Meunier, on ne peut pas dire que sa carrière est sur une trajectoire ascendante. Et puis derrière... Mandi a été dépassé dans son placement. Il est peut-être rattrapé par l’âge. Ça, c’est les recrues. Et Monsieur Létang va nous expliquer que cette équipe est meilleure que celle de l’année dernière ? C’est faux, elle a régressé, elle est moins bonne que l’année dernière. Et j’ai l'impression que ça va être de plus en plus dur."