Suspendu de ses fonctions (voir la brève d'hier à 22h15), Marcelo Bielsa devrait, sauf énorme surprise, quitter Lille dans les prochains jours. Un coup de théâtre qui a fait réagir Daniel Riolo, soutien indéfectible de l'entraîneur argentin.
"Combien de temps on va encore débattre, parler de Bielsa ? Combien de conversations inutiles pour savoir s’il est bien ou pas bien ? Bon coach ou mauvais ? Combien de fois vais-je devoir répéter mes arguments comme un automate, c’est le modèle des plus grands, il est respecté partout sauf en France... C’est le coach au monde dont on sait le plus de choses et pourtant on continue de discuter de ce qu’il est", a lancé le journaliste sur son blog.
"On sait que c’est surtout un théoricien qui a connu quelques sublimes aventures éphémères. On sait que c’est un dogmatique à la limite de la folie. On sait qu’il a une capacité de management proche du néant. Et je sais que, et même si je suis un admirateur déclaré, je ne le prendrais pas comme coach si j’étais président ou directeur sportif dans mon club", a terminé l'éditorialiste.