Rarement un entraîneur n'aura été aussi clivant en Ligue 1. Adulé par certains, critiqué par d'autres, de plus en plus nombreux, Marcelo Bielsa ne laisse personne insensible. Alors que Lille est englué à la 19e place du championnat, Daniel Riolo a décidé de prendre la défense du coach argentin.
"À Lille, il paraît que les joueurs comprennent Bielsa. Franchement, on ne dirait pas. Encore une fois, le LOSC affiche de meilleures stats au terme d’un match, mais encore une fois, ça ne sert à rien. Pour faire ce qu’il demande, le QI foot des joueurs doit être bien supérieur. À Lille, certains en semblent dépourvus. Et les changements de postes incessants de certains sont trop difficiles à assimiler", a estimé le journaliste sur les ondes de RMC.
"Difficile d’enfoncer Bahlouli qui ne joue quasiment jamais et qui entre pour faire bien pire qu’El Ghazi. Benzia est un joueur intelligent. Le jeu doit passer par lui. Mais s’il rate tout ? La charge n’est-elle pas trop lourde pour lui ? En fait, il n’y a aucune confiance dans cette équipe. Tout le monde est perdu sur le terrain. Il faudrait un déclic car sans un peu de confiance, le LOSC va avoir beaucoup de mal à se relever", a terminé Riolo.
C'est aussi le rôle de l'entraîneur de donner confiance à son équipe, non ?