Limogé en décembre dernier après une entame de saison chaotique, l’entraîneur Marcelo Bielsa est régulièrement présenté comme le grand responsable des difficultés de Lille cette saison. Il faut dire qu’El Loco a disposé des pleins pouvoirs, notamment en matière de recrutement. Alors que le club nordiste se meurt à la 19e place du classement après son revers à domicile contre Amiens (0-1) ce dimanche, le consultant Daniel Riolo estime qu’il est trop facile de blâmer systématiquement le technicien argentin.
"Perdre contre Amiens, ça doit être la faute à Bielsa. Non ? Je vais me donner le droit de penser que s’il était resté, Lille serait calé dans le ventre mou aujourd’hui, a lancé le chroniqueur sur les ondes de RMC. Lille ferait bien de trouver un peu de calme. On frôle la catastrophe totale, mais c’est encore possible d’éviter la L2. (…) Il reste 7 matchs pour empêcher ce qui pourrait bien être une mort du LOSC."
Pour enfin sortir de l’impasse, l’entraîneur Christophe Galtier a annoncé qu’il va mener une réflexion en rencontrant les joueurs et ses dirigeants dès lundi (voir la brève de 20h41).