Très courtisé cet été, Nicolas Pépé (24 ans, 38 matchs et 22 buts en L1 pour la saison 2018-2019) pourrait encore animer le mercato durant plusieurs semaines. En effet, malgré les offres à hauteur de 90 millions d’euros transmises par l’Inter Milan et l’Atletico Madrid, l’ailier de Lille ne souhaite pas se précipiter, notamment parce qu’il espère que le Paris Saint-Germain se positionne sur son cas. Une tendance confirmée ce mercredi par le président du LOSC, Gérard Lopez.
"On ne surestime rien. On sait quelles sont les propositions. Je voulais aussi clôturer son transfert avant la CAN. À la demande de son entourage, on a attendu un peu. Et Nico nous a dit qu'il voulait se concentrer sur la CAN, a expliqué le dirigeant nordiste dans les colonnes de L’Equipe. Il veut aussi discuter avec les entraîneurs. Je n'ai pas d'inquiétude. On verra les faits. Son entourage a une destination préférée (PSG). En soi, cela ne pose pas de problème. Les discussions se font avec des clubs prestigieux (Liverpool, Inter, Manchester City) où il sera bien. Après, tout le monde a le droit d'avoir des préférences."
Pour l’heure, on imagine mal le club de la capitale dépenser près de la moitié de son budget mercato (200 M€, hors ventes) pour un poste qui ne constitue pas une priorité, mais beaucoup de choses peuvent encore se passer dans les prochaines semaines…