Leader de la Ligue 1 avant d'affronter Monaco, dimanche (17h05), dans le cadre de la 29e journée de championnat, Lille possède deux points d'avance sur le Paris Saint-Germain, qui affronte Nantes demain (21h), et sur Lyon, tenu en échec par Reims (1-1) vendredi. Lequel de ces deux adversaires est le plus dangereux pour le LOSC dans la course au titre ? Dans un entretien accordé à L'Equipe, le milieu lillois Renato Sanches (23 ans, 16 matchs et 1 but en L1 cette saison) livre sa réponse.
"En France, Paris reste l'adversaire le plus dangereux", a estimé le Portugais, qui affiche ses ambitions : "Est-ce qu'on peut remporter le championnat ? On joue pour ça. Personne ne dit le contraire. Ce serait formidable. Mais on en est encore loin. Je sens mon équipe capable d'y parvenir. Dans quelques matchs, si on est toujours dans le sprint final et à la même position, on se dira sans doute qu'on peut aller au bout. D'ici-là , on doit défendre notre première place. Ça va être difficile, on en est conscients."
Quatrième à sept points de Lille, Monaco devra s'imposer face aux Dogues pour espérer se mêler encore à la lutte pour le titre.