Expulsé contre Rennes (1-1), dimanche, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1, le milieu offensif du LOSC Sofiane Boufal (22 ans, 20 matchs et 6 buts en L1 cette saison) a laissé ses partenaires en infériorité numérique, qui ont finalement cédé devant les assauts bretons en toute fin de rencontre. Un nouveau faux-pas du meneur de jeu, mis en garde par le consultant de Canal +, Pierre Ménès.
"Boufal a également été expulsé après avoir laissé traîner la semelle par deux fois. Ce joueur est bourré de talent, on est tous d'accord, mais il a quand même déjà pris huit cartons jaunes et deux rouges depuis le début de la saison, a commenté le journaliste sur son blog. C'est beaucoup trop. Il faut qu'il progresse dans le jeu collectif et dans la domination de ses nerfs sinon, il restera un nouvel espoir déçu. Il a les qualités pour faire mieux mais il faut qu'il se calme."
Le Dogue ferait bien de calmer ses ardeurs à l'avenir s'il ne veut pas plomber un peu plus la saison de son club, 15e du championnat de France.