C'était l'une des priorités du nouvel entraîneur Hervé Renard : conserver Rio Mavuba (31 ans, 30 matchs et 1 but en L1 cette saison), en fin de contrat. Le successeur de René Girard a obtenu satisfaction puisque le LOSC est parvenu à convaincre son capitaine de prolonger. Le milieu de terrain lillois a signé un nouveau bail de 4 ans en faveur des Dogues.
"En fin de contrat au terme de la présente saison, Rio Mavuba a paraphé une prolongation de quatre années en faveur du LOSC. L'emblématique capitaine losciste s'est réengagé avec les Dogues jusqu'en 2019", annonce le club nordiste sur son site officiel.
"Après un temps de réflexion, il m'est apparu comme une évidence de prolonger mon contrat et de terminer ma carrière au LOSC. Car il existe ici un projet précis dans lequel j'ai envie de m'investir. Le LOSC m'a permis de me relancer après mon expérience à Villarreal et m'a surtout offert de fortes émotions durant sept ans. La belle histoire continue. J'aime profondément ce club qui est ma deuxième famille", a réagi Mavuba après cette belle marque de confiance du LOSC.