En fin de contrat en juin prochain, Rio Mavuba (30 ans, 9 matchs et 1 but en L1 cette saison) devrait quitter le LOSC Ã l'issue de la saison. Le milieu de terrain lillois attend aujourd'hui les offres.
"Je demande à mes agents de ne m'en parler que si du concret se présente. C'est la première fois de ma carrière que je vis une fin de contrat, c'est vrai. Les dirigeants m'ont dit que ce sera dur de me prolonger", confie l'international tricolore à France Football.
Du côté des Dogues, on confirme qu'une prolongation n'est pas à l'ordre du jour. "On a compris le souhait émis par Rio après la Coupe du monde de voir autre chose. Ça ne nous a pas choqués. Mais il n'y a pas eu d'offre particulière. Aujourd'hui, il n'y a aucun souci avec lui. D'abord, parce qu'on a une relation très saine, et qu'on discute des choses normalement. Nous sommes toujours intéressés pour travailler avec lui. Mais nous ne sommes pas en mesure de lui proposer les mêmes conditions salariales", ne cache pas les directeur général adjoint du LOSC, Frédéric Paquet.
Mavuba avait rejoint Lille en janvier 2008.