Auteur d’un arrêt du pied décisif face à Stevan Jovetic dans le temps additionnel du match contre l’AS Monaco (0-0) dimanche à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1, le gardien de Lille, Mike Maignan (25 ans, 29 matchs en L1 cette saison), a permis au LOSC de sauver un point qui pourrait s’avérer crucial dans la course au titre. Auteur d’une excellente saison, le portier tricolore a logiquement été encensé par l’entraîneur adjoint Thierry Oleksiak devant les médias.
"Mike Maignan s’est montré décisif. Je pense qu’il est très efficace à ce niveau-là cette saison. On est ravi de son comportement dans ce genre de situation. C’est la marque des grands, a estimé le technicien, présent sur le banc dimanche en raison de la suspension de Christophe Galtier. C’est un joueur qui travaille beaucoup, qui est extrêmement sérieux, et capable de se remettre en question entre chaque match. Il a des objectifs hauts et se donne les moyens de les réaliser. Ça me pousse à dire que c’est un gardien qui va encore progresser."
Un titre à jouer en L1, une place pour l’Euro quasiment assurée : la fin de saison s’annonce palpitante pour le natif de Cayenne !