le 21/05/2021 à 19h06

Lille : Maignan, Galtier voit une injustice...

Ce vendredi, le Parisien Keylor Navas a remporté le Trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1 pour la saison 2020-2021 devant le Lillois Mike Maignan (25 ans, 37 matchs en L1 cette saison). Ce dénouement a beaucoup de mal à passer au LOSC. Après l'attaquant Burak Yilmaz (voir la brève de 13h17), l'entraîneur nordiste Christophe Galtier y est allé de son petit coup de gueule. Le technicien estime que les performances XXL de Navas en Ligue des Champions ont influencé les votants (les joueurs) alors que ce trophée porte sur la L1.

"Je ne peux pas répondre pour Mike mais je suis très déçu pour lui. C'est un vote et c'est comme ça. Il fait partie de l'une des meilleures défenses d'Europe, il a été décisif tout au long de la saison, il a été au très haut niveau. Il a toujours su maintenir un haut niveau de performance. Donc je suis déçu pour lui mais il faut respecter le vote. Et s'il n'a pas été élu, je pense que les performances en Ligue des Champions ont influencé les personnes qui ont voté, a regretté le natif de Marseille en conférence de presse. Et dans notre championnat, en Ligue 1, le meilleur gardien, sans faire offense à Navas, aura été Mike."

Même sur le championnat, difficile de départager les deux portiers, mais il est clair que la C1, inconsciemment, a dû peser dans l'esprit des votants...
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement